La radio locale « 21-Skikda » est l’un des moyens de communication les plus puissants de la ville, elle propose plusieurs programmes divertissants et participe à l’économie locale en permettant aux commerçants d’annoncer leurs produits avec un taux de publicité généralement inférieur à celui des autres moyens de communication.
Brèves sur la Wilaya de Skikda
La wilaya de Skikda est une ville côtière située au nord-est de l’Algérie. Elle est caractérisée par un relief majoritairement montagneux. Elle est bordée au nord sur 130 km par la mer méditerranée, au sud par les wilayas de Constantine, Mila et Guelma, à l’ouest par la wilaya de Jijel et à l’est par la wilaya d’Annaba. Sa superficie est de 2994 kilomètres carrés. Sa distance par apport à la capitale Alger est de 473 kilomètres.
La ville est divisée en treize daïras et de trente-huit communes selon le découpage administratif de l’année 1974, elle est peuplée par 936 824 individus ce qui induit une densité de 220 habitants par kilomètre carré.
Comme toutes les villes côtières, on distingue trois types de reliefs, à savoir : la région montagneuse, les plaines et les piémonts. Le climat de Skikda est de type méditerranéen humide il se caractérise par un été chaud, un hiver doux et les précipitations conséquentes. La pluviométrie varie entre 1000 et 1500 mm par an, ce qui place cette wilaya parmi les plus riches en eau, elle possède 4 barrages Zerdezas (20 millions m3), Zit Emba (120 millions m3), Guenitra (125 millions m3), et Beni Zid( 50 millions m3).
La wilaya Skikda offre à ses visiteurs plusieurs sites touristiques comme le Monument Aux Morts, pont Sidi M’Cid, Hôtel Belle vue, Royal Tulip Skikda et La place. Pour passer des vacances ou simplement un weekend, les touristes pourront profiter des 29 hôtels étoilés de la ville comme l’hôtel Salam et Hôtel de ville.