Podcast et Vidéo Jil FM mercredi 11 décembre 2024 :
Brèves sur Radio Jil FM
Fidèle à son plan de diversification d’offres, la Radio Algérienne, officiellement appelée Entreprise nationale de radiodiffusion sonore, a lancé le premier programme de la Radio Jil FM en 2012. Cette dernière est généraliste, mais ne s‘adresse qu’à une seule catégorie d’auditeurs : les jeunes.
Une radio jeune pour les jeunes
La date de création officielle de Radio Jil FM est le 2 février 2008. La chaîne a toutefois attendu 4 ans pour diffuser sa première émission : « Jil Morning ». Elle a donc seulement 4 années d’existence effective. Le lancement de sa première émission constituait un véritable événement national, le pays ne disposant, à l’époque, d’aucune radio aux goûts des jeunes de 14 à 25 ans. Les dirigeants locaux le savaient et se sont même invités dans la « fête », en donnant le signal de départ de la transmission des émissions au cours d’une cérémonie magistrale. L’engouement des jeunes algériens et leurs pairs marocains et tunisiens pour cette chaîne ne cesse d’augmenter depuis cette époque. Ce qui en fait l’une des radios les plus écoutées de la région.
Depuis le lancement de son premier programme, la station est dirigée par Mourad Oudahi.
Multiples programmes
En tant que radio généraliste, Jil FM propose plusieurs programmes musicaux, culturels, pédagogiques et informationnel. Le plus connu et apprécié d’entre eux est, sans conteste, Jil Morning qui est diffusé entre 07h et 10h du dimanche au jeudi. Il y a, par la suite, Electro Jil, un programme hebdomadaire diffusé chaque samedi de 22h à 00h.
Le lundi et mercredi, de 12h à 13h15, la station propose le programme Visa Lel Moutakbal et le vendredi et samedi de 20h à 22h, La Mission Diallkoum. De dimanche à mercredi de 16h à 18h, l’émission H’tal Team. La liste des programmes les plus importants de la chaîne est terminée par El Hissa, diffusée du dimanche au mercredi de 00h à 22h.