La radio locale de la ville « 19 – Sétif » en tant que média, remplit plusieurs fonctions comme donner des informations, éducation de la société et le divertissement, c’est pour cette raison qu’elle est très aimée par ses nombreux auditeurs.
Brèves sur La wilaya de Sétif
La wilaya de Sétif est une ville située à 1100 mètres d’altitude sur les hauts plateaux est de l’Algérie, elle est limitée au nord par la wilaya de Bejaïa, au sud par la wilaya de Jijel, à l’est par la wilaya de Mila et à l’ouest par la wilaya de Borg-Bou-Arreridj, sa surface est de 6 549.64 kilomètres carrés. La ville de Sétif est divisée administrativement en vingt daïras et soixante communes qui sont peuplées par 1 489 979 habitants selon le RGPH (recensement général de la population et de l’habitat) 2008.
Concernant la situation géographique de la wilaya, on distingue 3 régions :
- La région montagneuse : qui couvre 83% de la surface de Sétif et contient le mont Babors, le mont Hodna et le mont Bibans.
- La région des hauts plateaux : environ 3% de la ville et contient djebel Magress, djebel Braou et djebel Youcef.
- La région basse altitude : sa surface est de 460.84 kilomètres carrés et contient le chott de El Baida, de hammam Soukhna, chott El Frein de Ain Lahdjar et enfin celui de El Melloul.
La hauteur de la ville estimée à 1100 mètres en moyenne et sa situation géographique engendre un climat très froid en hiver et un été agréable, la ville voit fréquemment des chutes de neige allant jusqu’à 40 cm et des précipitations importantes (entre 400 et 700 mm par an).
Sétif est une des plus belles villes de l’Algérie, elle offre à ses touristes des paysages époustouflants et inoubliables. Elle contient plusieurs sites touristiques comme les ruines romaines de Djemila, Park Mall, Musée d’archéologie de Sétif, Ain El Fouara et le Musée National du Moudjahid.