Radio Mostaganem est une station qui propose quotidiennement à ses auditeurs de nombreux programmes d’informations et des émissions culturelles et ouvre la voie aux citoyens pour exprimer leurs opinions.
Brèves sur la Wilaya de Mostaganem
La wilaya de Mostaganem se trouve au nord-ouest d’Algérie. Elle est bordée au nord par la mer méditerranéenne, à l’est par Chlef, à l’ouest par Oran et au sud par les wilayas de Mascara, Relizane et Mostaganem s’étend sur une superficie de 2269 kilomètres carrés, la ville est peuplée par 768942 habitants, soit une densité de 339 individus par km² qui sont partagés sur 10 daïras et 32 communes.
Le relief de la Wilaya de Mostaganem se divise en quatre zones géographiques appartenant à deux régions distinctes, le Plateau de Mostaganem et le Dahra
- Les vallées basses de l’Ouest qui regroupe 07 communes.
- La zone montagneuse du Dahra qui englobe 10 communes.
- Le plateau de Mostaganem qui s’étend sur une superficie de 750 km².
- La vallée de l’Est.
Le climat de la wilaya est de type semi-aride avec un hiver modéré et une pluviométrie qui varie entre 350 mm sur le plateau et 400 mm sur les piémonts du Dahra.
Mostaganem est considérée comme l’une des villes les plus attrayantes, en raison de sa beauté naturelle. Cette wilaya possède plus de 28 plages ouvertes à la baignade dont les plus importantes sont : Sablet, Ain-Ibrahim et Al Mina. La ville est aussi connue pour ses nombreux sites historiques comme le phare turc, les mausolées, sanctuaires et le phare cap Levi qui se localise à 25 km au nord-est de siège de la wilaya avec une hauteur de 18 m. Les touristes apprécient plus particulièrement les nombreux festivals (Aloaadat) organisés chaque année au cours du mois d’aout comme celui de sidi-Lakhdar-Ben-Khallouf qui dure 03 jours.