Pour le marché local, la radio « 24 – Guelma » est l’un des moyens de communication les plus puissants de la ville, elle propose des programmes riches est variés à ses auditeurs tels que des émissions musicales, des programmes culturels, des informations et des émissions éducatives pour les plus jeunes.
Brèves sur la Wilaya de Guelma
La Wilaya de Guelma est une ville algérienne située à l’est du pays, elle est entourée par 6 wilayas (Skikda, Annaba, El Taref, Souk Ahras, Oum El Bouaghi et Constantine), elle s’étale sur une façade de 3 686.82 kilomètres carrés habitée par 506 007 habitants, soit une densité de 135 individus par kilomètre carré. Lors du découpage administratif de l’année 1974, la ville est partagée en 10 daïras et 34 communes.
Le relief de Guelma est partagé en 4 zones : 38% de montagne comme Mahouna (1 411 mètres), Taha (1 208 mètres), Houara (1 292 mètres) et D’Bagh (1 060 mètres), les plaines, les plateaux et les collines. On peut distinguer deux types de climats dans cette région, le climat subhumide domine au nord et il est caractérisé par un été chaud et un hiver doux et pluvieux, le climat semi-aride domine au sud et il est caractérisé par un été chaud et sec et un hiver froid. Les précipitations sont abondantes au nord avec une moyenne de 1000 mm par an et sont plus faibles au sud avec une moyenne de 400 mm par an.
Guelma est une ville incontournable pour les touristes locaux et ceux venus de l’étranger. En effet, sa beauté est exceptionnelle avec ses paysages naturels uniques et ses sites touristiques historiques : Hammam Debagh avec une cascade d’eau de source naturelle chaude et des couleurs magnifiques sur la Roche, le Théâtre Roman qui est une véritable page ouverte sur l’histoire des Romains en Algérie, le complexe thermal « El Baraka » pour se détendre et enfin l’Hôtel El Mountazah teint entièrement en blanc en plein montagne et sa piscine ouverte.