Le taux d’audience de la Radio « El Tarf » montre qu’elle est très ancrée dans les habitudes des auditeurs, cette radio locale algérienne diffuse en langue arabe et propose des programmes très riches et variés à ses auditeurs.
Brèves sur la Wilaya El-Taret
El-Taret est une ville côtière qui se trouve au nord-est de l’Algérie, elle est limitée par la mer méditerranéenne au nord, par la Tunisie à l’est, par la wilaya d’Annaba à l’ouest et par les wilayas de Souk-Ahras et de Guelma et au sud. Elle est divisée administrativement en 07 daïras et 24 communes, elle s’étend sur une superficie de 3339 km2 . La population résidente dans cette wilaya est estimée à 430000 habitants soit une densité de 129 habitants/km2.
Le relief dans cette wilaya est divisé en 03 régions principales: une façade maritime de 90 km, les plaines qui se situes au sud du littorale et les montagnes au sud de la wilaya. Le climat est de type méditerranéen et il se caractérise par un hiver froid et humide et un été chaud et sec avec des précipitations d’environ 1200 mm/an.
La wilaya d’El-Taref dispose d’un patrimoine touristique très riche comme les ses 15 plages sableuses ouvertes à la baignade, le parc national d’El-Kala qui s’étend sur une superficie de 8000 hectares et abrite 04 lacs et plusieurs espèces végétales et animales. Elle dispose également de plusieurs sites historiques : à savoir, le palais de Lalla Fatma, Ksar El-Djadj, bastion de France et le phare de cap Rosa.
L’agriculture occupe une place très importante dans l’économie de la région et cela est dû à sa situation géographique et aux conditions climatiques favorables de la wilaya, en effet, El-Taref possède 84031 hectares de terres fertiles et la production agricole est basée généralement sur des cultures maraichères, céréalières et industrielles.