Portail Algérie Info

Radio El Bahdja | إذاعة البهجة





Podcast et Vidéo Radio El Bahdja (إذاعة البهجة): samedi 10 décembre 2016

Merci de Partager Cette Page, via :


Brèves sur Radio El Bahdja

Cette radio constitue l’une des fiertés des Algérois, c’est à dire de ceux qui habitent Alger. Elle n’a vu le jour qu’en 1992, mais sa popularité dans la capitale algérienne se trouve au même niveau que les chaînes historiques nationales. Focus sur cette station régionale algérienne.

Une station née de la réorganisation de Radio Algérie

En 1986, l’État algérien a décidé de mettre fin à l’hégémonie des chaînes historiques nationales. Ce qui l’a incité à réorganiser l’Entreprise nationale de radiodiffusion sonore. Cette réorganisation a entraîné une vague de lancements de stations régionales dans les années 1990. Parmi celles-ci, la Radio El Bahdja, dont la naissance remonte au 1er octobre 1992. Il faut le rappeler, cette réorganisation intervenait suite à l’acquisition d’émetteurs de radio plus puissants par l’entreprise étatique.

Initialement, la station diffusait seulement en langue arabe, mais depuis quelques années, elle permet d’écouter des émissions en Kabyle et en Français. Si son canal FM n’est seulement accessible que depuis la région algéroise, Internet et les applications mobiles constituent, depuis quelque temps, des moyens efficaces de capter ses programmes dans d’autres régions et même à l’étranger. Ces nouveaux moyens contribuent à l’accroissement de la popularité de cette chaîne dans le monde.

Les émissions

Pour de nombreux observateurs, la Radio El Bahdja est la meilleure des chaînes régionales d’Algérie. Et elle est de loin la plus populaire. Ses dirigeants ont en effet su choisir les bons ingrédients pour attirer les auditeurs de tout horizon. Ils ne se sont pas concentrés sur une seule thématique. De ce fait, toutes les catégories y trouvent leur compte. Les informations et les programmes sportifs intéressent notamment les hommes. Les femmes et les enfants ne sont pas oubliés grâce à des émissions sociales et éducatives. Enfin, une grande variété de musiques est proposée pour la satisfaction de tous, sans omettre les programmes religieux.

Top Top