Portail Algérie Info

Radio Coran | إذاعة قناة القرآن الكريم

Horaires Radio Coran | إذاعة قناة القرآن مواعيد: De 13h à 00h heures Algérie | من سا 00 إلى سا 13 بتوقيت الجزائر





Podcast et Vidéo Coran القرآن Algérie: samedi 10 décembre 2016

Merci de Partager Cette Page, via :


Brèves Radio coran Algérie

Depuis 1991, les Algériens ont le privilège d’obtenir quotidiennement d’un Imam une analyse de versets du Coran, diffusée sur les ondes de la Radio Coran. Ce qui a contribué fortement à la lutte contre le radicalisme. Zoom sur cette chaîne très prisée dans le Maghreb.

Qui est Radio Coran ?

Toutes les radios généralistes algériennes d’avant 1990 diffusaient principalement des programmes religieux musulmans. Toutefois, le temps consacré à ces programmes était insuffisant, notamment pour un pays encore marqué par la guerre d’indépendance et ses conséquences sociales. En 1991 donc, quelque temps après l’adoption d’un plan de restructuration de l’Entreprise nationale de radiodiffusion sonore, les autorités locales, après de longues discussions avec les chefs religieux locaux, ont décidé de créer Radio Coran. Cette dernière se trouve, aujourd’hui, dans le top 10 des chaînes les plus écoutées dans le pays. Sa présence sur Internet depuis quelques années lui a permis également d’augmenter sa cote auprès des expatriés et des membres étrangers de la communauté arabo-musulmane.

Comme son nom l’indique, la Radio se consacre au Coran et à la culture religieuse, en général. Ses temps de diffusion vont de 00h à 02h et de 05h à 13h.

Une puissante arme contre les dérives

L’Islam est une religion qui véhicule la notion de paix. Son texte sacré, le Coran, y est 100% favorable. Pour éviter que les musulmans algériens, notamment les jeunes, ne soient manipulés, Radio Coran diffuse au quotidien un programme d’éclaircissement de versets émanant certains intellectuels.

Top Top