Portail Algérie Info

Radio Internationale | الإذاعة الدولية

Horaires Radio Internationale | الإذاعة الدولية مواعيد : De 10h à 00h heures Algérie |





Podcast et Vidéo Radio Internationale : samedi 10 décembre 2016

Merci de Partager Cette Page, via :


Radio Internationale

L’Algérie dispose de sa propre chaîne de diffusion d’information en continu. Cette station, baptisée Radio Internationale, permet à des millions d’Algériens et de Maghrébins d’être informés des actualités de la région et du monde entier.

La chaîne

Ses premiers programmes n’étaient accessibles que depuis le lundi 19 mars 2007. Radio Internationale est donc la plus jeune des grandes chaînes de l’Entreprise nationale de radiodiffusion sonore. Elle est, par ailleurs, la première du pays, spécialisée dans la diffusion d’informations en continu. Pour qu’elle soit digne de son appellation, les autorités locales ont décidé de la décliner en 4 langues : l’arabe, l’espagnol, l’anglais et le français.

L’objectif de la chaîne est de faire connaître au monde la position de l’Algérie par rapport à divers sujets d’actualité internationale. En créant cette radio donc, les dirigeants algériens voulaient justifier leur ouverture au monde. Il est par ailleurs important de le noter, la Radio Algérie Internationale s’était toujours montrée intéressée à ce que font les autres médias. Ce qui a permis à son équipe d’enrichir ses ressources et de préserver sa subjectivité. En dépit de sa création récente, Radio Internationale est très populaire non seulement en Algérie, mais aussi en Tunisie et au Maroc.

Les programmes

Comme toute autre chaîne d’information en continu, Radio Algérie Internationale n’a pas comme seuls programmes les Journaux Parlés. Ses auditeurs apprécient aussi ses émissions axées sur la politique, pour ne citer que la Chronique politique, 100% politique, Carrefour du monde et Revue de l’Afrique. Les autres domaines ne sont pas oubliés : « Je dis Économie » pour les passionnés d’économie, « Au Cœur de l’Art » pour les passionnés d’arts, « Chemin d’auteur » pour les inconditionnels de littérature, « Santé Hebdo », etc.
Depuis quelques années, la chaîne est accessible sur Internet via notamment le site de l’Entreprise nationale de radiodiffusion sonore (Radio Algérie).

Top Top